Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mistinguette et les petits Boudoirs
8 janvier 2012

Broche et almanach...

 

Je commencerais ce billet par un clin d'oeil à deux personnes.

Tout d'abord Pascale (du blog Gribouille et Falbalas) chez qui j'admire ses créations au crochet et qui m'avait amicalement "lancée le défi" de faire moi-même une broche au crochet (je rappelle que je débute au crochet) !

Et puis je remercie de nouveau Nana (du blog Bienvenue chez Nanabrode), qui m'avait si gentiment offert des cadeaux dont le coton à crocheter que je me suis servie pour la création de la petite broche que voici...

 

 

broche

 

 

 

broche1broche2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé un cabochon trouvé lors du dernier salon des loisirs créatifs de Lyon et de la dentelle de mon petit stock perso (le support derrière la broche et l'attache étant de la Droguerie)

 

 

Et puis hier, j'ai déniché chez Emmaüs, un almanach vieux d'un siècle : "l'almanach des Bons Conseils pour l'an de grâce 1912"

 

almanach1912

 

C'est une source d'informations et d'histoires truculentes et désuettes que j'ai plaisir à lire et à découvrir...

Voici le début de celle de "la nouvelle heure légale française" :

 

nouvelle heure française

 

 

Je vous souhaite un très bon dimanche et une très bonne galette des rois.

Pour ma part, nous avons déjà "tiré les rois" vendredi et nous avons eu une ravissante fève : une petite tasse.

 

 

poupon+fève

 

 

fève

 

 

Je vous remercie de vos visites et de vos gentils commentaires que je lis toujours avec énormément de plaisir !!

 

Bisous à vous toutes et tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog grace à Laurence "féérie de gris"<br /> <br /> j'aime bcp ta broche et quelle trouvaille cet almanach !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Christelle
K
ouah!!!je suis in love de cette broche!!!!
A
Je découvre ton blog, l'histoire de l'heure , que j'ignorais et une magnifique broche ! je suis sous le charme , félicitations !<br /> <br /> bon w-e, Annie
U
Tout....j'aime tout ! et m'inscris ds tes news de ce pas ! et te met ds mes liens coups de coeur ! Mer ci pour ta gentille visite et ton petit com! Belle journée à toi!!! et bravo pour ton talent!! Evelyne
F
tout mimi tout çà !!!gros bisous !!!val
Mistinguette et les petits Boudoirs
Publicité
Mistinguette et les petits Boudoirs
Newsletter
Sites partenaires

graham & brown


logo

LOGO11

Visiteurs
Depuis la création 109 421
Archives
Publicité